PARKS Trip
Bienvenue sur le forum officiel de PARKS Trip ! Enregistrez vous pour bénéficier des nombreux avantages du forum !

Bienvenue sur le Forum PARKS Trip !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur FacebookRevenir sur PARKS Trip

Partagez | 

Disneyland Paris : Mickey fait grève, la parade est annulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia

MessageSujet: Disneyland Paris : Mickey fait grève, la parade est annulée   Jeu 17 Mai 2012 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est hier en fin de journée que la direction de Disneyland Paris a provoqué la colère des employés. En effet, elle a décidé de réhabiliter à son poste un homme qui avait été condamné pour harcèlement sexuel sur une de ses collègues. Ce retour est très mal vécu par les employés du site, ces derniers ont donc invoqué le "droit de retrait" et stoppé le travail sans préavis. Aucune parade n'a eu lieu et aucun personnage n’était présent sur le parc mercredi.

A l'approche de ce long week-end, la direction a donc entamé des discussions avec ses salariés refusant leur droit de retrait et invoquant la grève et donc la réduction de leurs salaires. À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas la situation de ce mouvement. Restez connectés sur PARKS Trip afin de suivre son évolution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexandre

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Mickey fait grève, la parade est annulée   Jeu 17 Mai 2012 - 11:47

La plupart des gens viennent a Disneyland Paris pour voir Mickey, est la la parade est annulé.Sa va gueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Bench68

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Mickey fait grève, la parade est annulée   Jeu 24 Mai 2012 - 21:21

comprends pas la grève... ils paraissaient heureux les CM quand on regarde le reportage de france 3

comprends vraiment pas.... pardon? trop de pression? suicides? nan pas possible dans le beau monde de disney...

pourtant chaque année on entends des choses sur disneyland à propos des gens qui y bossent.

la magie à un coût, elle se fait parfois au détriment de l'humain dans le parc.

Et à EP, essayez de faire grève. Pas besoin de revenir le lendemain au parc

ilrude

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Mickey fait grève, la parade est annulée   Jeu 24 Mai 2012 - 21:40

Si c'est pour un CM qui a fait du harcèlement sexuel est qui est rehabilité (dommage ce n'est pas une attraction ). Alors, je suis pour que cette personne soit viré sur le champs, qu'il revienne c'est incomprèhensible pour les autres qui y travaillent et la peur pour y travailler pour certaines sera prèsente. Donc de faire une allusion à EP par rapport à la grève je trouve ça petit. Si les gens manifeste c'st pour des raisons sincères. En Espagne ils ne manifestent jamais vous avez vu l'ètat du pays.
Bench68

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Mickey fait grève, la parade est annulée   Jeu 24 Mai 2012 - 21:53

Ce que je dénonce par rapport à la grève, c'est qu'il fut un temps ou moi aussi j'aurais bien voulu bosser dans un parc d'attraction sauf que je me suis documenté au lieu de dire c'est beau c'est gentil alors que derrière ça reste une entreprise comme une autre ou on te fou une pression monstre.

En France tu peux faire grève (et je suis pour la grève quand elle est justifié) y'a pas de soucis, mais si tu prends le cas d'EP, il y a une convention foraine, ils peuvent te mettre dehors comme ils veulent. Je n'ai pas d'autre exemple mais faut pas se leurrer, dans un monde ou il faut faire du chiffre, l'humain à de moins en moins sa place surtout dans une grande entreprise. Bien sur, il y a des exceptions surement. Moi je prends simplement deux exemples connus par les parkfans qui se documentent plus loin que waouh c'est beau un parc.

attention, il ne faut pas prendre mal ce que j'écris, c'est juste pour ouvrir un peu les yeux sur ce monde la Smile

ilrude

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Mickey fait grève, la parade est annulée   Jeu 24 Mai 2012 - 22:09

Oui, je te comprends. Mais justement si il y a de plus en plus de suicide dans les grandes entreprises comme orange entre autres. C'est principalement pour une histoire de chiffre d'affaires. Si tu veux celà dans les parcs d'attractions et voir des personnes qui perdent la tête en plein parc et faire fermer le parc pendant un certain temps, pour que la justice puisse faire son verdict sur ce qui s'est passé. Alors, il faut parler de chiffres et on ne pleurera pas quand on aura un parc, comme au japon pour une attraction qui a eu un accident et à fait des morts, qui ferme ses portes à cause de personnes qui se suicident dans le parc. Je pense qu'il faut vraiment mèditer à ce principe de faire le plus de chiffres possible.
Damien

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Mickey fait grève, la parade est annulée   Ven 25 Mai 2012 - 8:07

Il ne faut pas se mentir, tous les parcs vendent du rêve... Maintenant le seul hic que l'on peut remarquer, c'est que les cast-members à l'origine de ce mouvement n'ont donné aucun préavis !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parkstrip.fr
Bench68

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Mickey fait grève, la parade est annulée   Sam 26 Mai 2012 - 11:33

il n'y a pas besoin de déposer un préavis pour faire grève. Le préavis est néanmoins obligatoire dans la fonction publique et si la convention collective le prévoit.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien sur c'est gênant pour les familles qui ont économisé des mois pour passer un week-end la bas et s’apercevoir qu'il est impossible de voir les personnages c'est bien nul pour les enfants et la magie.

Damien

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Mickey fait grève, la parade est annulée   Dim 27 Mai 2012 - 9:20

Je sais très bien que ce n'est pas obligatoire dans ce cas, mais cela s'appelle simplement le respect. Les entrées à Disneyland sont parmi les plus chères d'Europe et sans la parade et les personnages Disney, le parc perd son principal attrait pour les familles lambda…

De plus, c'est litigieux et illégal en terme de communication ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parkstrip.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Mickey fait grève, la parade est annulée   

Disneyland Paris : Mickey fait grève, la parade est annulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1