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 Perte d'un million de visiteurs pour le resort.

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ilrude



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MessageSujet: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Sam 9 Nov 2013 - 21:23









jeudi 7 novembre 2013




Disneyland Paris a perdu plus d'un million de visiteurs en 2013


Euro Disney S.C.A. a annoncé aujourd'hui les résultats de l'exercice 2013 (couvrant la période du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2013). Il en ressort notamment que les deux parcs du resort ont accueilli 1,1 millions de visiteurs en moins que l'année précédente. Malgré ce chiffre qui peut sembler inquiétant, la société semble satisfaite du résultat car cela aurait pu être pire dans le contexte de la crise et certains indicateurs sont meilleurs, comme la dépense moyenne par visiteur qui est en hausse.

Malgré la poursuite du ralentissement économique en France et dans le sud de l'Europe, le chiffre d'affaires n'a diminué que de 1 % à 1,3 milliard d'euros, la hausse des dépenses par visiteur, la croissance sur le marché britannique et l'augmentation du chiffre d'affaires des activités de développement immobilier compensant partiellement la baisse de la fréquentation des parcs et du taux d'occupation des hôtels. Les charges d'exploitation sont en hausse de 1 %, en ligne avec l'inflation, reflétant la volonté constante du groupe de limiter la hausse des coûts. La perte nette est réduite de 22 millions d'euros à 78 millions d'euros, reflétant l'impact positif du refinancement de la dette en 2012. Il y a une hausse de la dépense moyenne par visiteur grâce aux investissements constants du groupe dans la qualité des parcs et des hôtels. La rénovation de l'hôtel Disney's Newport Bay Club est en route et l'ouverture de l'attraction sur le thème de Ratatouille dans le Parc Walt Disney Studios® en 2014 constituera la prochaine grande nouveauté.

Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques est en baisse de 26 millions d'euros pour s'établir à 1 289,0 millions d'euros, contre 1 315,0 millions d'euros au titre de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires des parcs à thème diminue de 2 % pour s'établir à 737,6 millions d'euros, contre 750,5 millions d'euros au titre de l'exercice précédent, reflétant une baisse de 7 % de la fréquentation des parcs à thème à 14,9 millions de visiteurs, partiellement compensée par une augmentation de 4 % de la dépense moyenne par visiteur à 48,14 euros et une hausse des activités liées aux évènements spéciaux. La baisse de la fréquentation des parcs à thème s'explique par une diminution du nombre de visiteurs en provenance de France, d'Espagne et d'Italie, partiellement compensée par un plus grand nombre de visiteurs britanniques. L'augmentation de la dépense moyenne par visiteur traduit principalement une augmentation des dépenses liées aux entrées.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village® est en baisse de 2 % pour s'établir à 510,2 millions d'euros, contre 518,6 millions d'euros au titre de l'exercice précédent, reflétant une baisse de 4,7 points du taux d'occupation des hôtels à 79,3 %, partiellement compensée par une augmentation du chiffre d'affaires du Disney Village et une hausse de 2 % de la dépense moyenne par chambre à 235,01 euros. La diminution du taux d'occupation des hôtels s'est traduite par 105 000 nuitées de moins qu'au cours de l'exercice précédent, reflétant une baisse du nombre de visiteurs en provenance d'Espagne, d'Italie, des Pays-Bas et de France, partiellement compensée par une hausse du nombre de visiteurs britanniques. L'augmentation du chiffre d'affaires du Disney Village s'explique par la hausse de la dépense en marchandises suite à l'ouverture de la nouvelle boutique World of Disney en juillet 2012. La hausse de la dépense moyenne par chambre s'explique par une hausse du prix des chambres.

Les autres revenus sont en baisse de 4,7 millions d'euros pour s'établir à 41,2 millions d'euros contre 45,9 millions d'euros au titre de l'exercice précédent. Cette baisse s'explique principalement par une diminution des revenus de partenariat.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier est en hausse de 11,1 millions d'euros pour s'établir à 20,4 millions d'euros, contre 9,3 millions d'euros au titre de l'exercice précédent. Cette hausse s'explique par un nombre supérieur de transactions conclues au cours de l'Exercice par rapport à l'exercice précédent. Compte tenu de la nature des activités de développement immobilier du Groupe, le nombre et l'importance des transactions varient d'une année à l'autre.

Les charges d'exploitation directes sont en hausse de 17,4 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent, reflétant principalement la hausse des salaires, les charges liées à l'augmentation des activités de développement immobilier et le coût des nouveaux contenus proposés aux visiteurs. Cette hausse des coûts est partiellement compensée par les actions d'optimisation des charges de personnel prises par la direction, ainsi qu'un nouveau crédit d'impôt enregistré en déduction des charges de personnel (Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi, ou "CICE").

Les dépenses de marketing et ventes sont en baisse de 3,5 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent, reflétant les efforts pour optimiser les coûts liés aux ventes et aux médias.

Les frais généraux et administratifs sont en hausse de 2,1 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent, reflétant la hausse des salaires.

Concernant les résultats, Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré :


"2013 s'est révélée être une année difficile pour l'ensemble de l'industrie du tourisme et des loisirs en Europe. Nous l'avons ressenti à travers la baisse de la fréquentation des parcs et du taux d'occupation des hôtels, avec la diminution du nombre de visiteurs provenant notamment des marchés français et du sud de l'Europe. Néanmoins, malgré la crise économique, les améliorations continues de notre produit nous ont permis de faire encore progresser le taux de satisfaction et la dépense par visiteur, ce qui a atténué l'impact de la baisse du nombre de visiteurs.

En 2014, nous allons poursuivre notre stratégie visant à améliorer la qualité de notre offre et de l'expérience proposée à nos visiteurs, notamment avec le programme pluriannuel de rénovation de notre complexe hôtelier et le début des travaux de l'hôtel Disney's Newport Bay Club et de ses 1 100 chambres. Nous allons également repousser les limites de notre imagination avec l'ouverture, l'été prochain, d'une nouvelle attraction familiale exclusive inspirée du film à succès DisneyPixar Ratatouille, ce qui fera de 2014 une année passionnante.

Disneyland® Paris et toute son équipe restent mobilisés pour surmonter les difficultés économiques actuelles. Nous sommes confiants dans nos fondamentaux pour l'avenir."

Par ailleurs, un article d’Attractions Management paru hier informe que 440 millions d’euros seront investis sur les cinq prochaines années, dans la maintenance et le développement du resort.


Source Parc Plaza.net

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Alexia

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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Dim 10 Nov 2013 - 15:08


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Euro Disney S.C.A., société mère d'Euro Disney Associés S.C.A, société d'exploitation de Disneyland Paris, a présenté aujourd'hui les résultats financiers consolidés du groupe pour l'exercice 2013, qui s'est achevé le 30 septembre 2013.

Malgré la poursuite du ralentissement économique en France et dans le sud de l'Europe, le chiffre d'affaires n'a diminué que de 1 % à 1,3 milliard d'euros, la hausse des dépenses par visiteur, la croissance sur le marché britannique et l'augmentation du chiffre d'affaires des activités de développement immobilier compensant partiellement la baisse de la fréquentation des parcs et du taux d'occupation des hôtels.


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Concernant ces résultats, Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré : « 2013 s'est révélée être une année difficile pour l'ensemble de l'industrie du tourisme et des loisirs en Europe. Nous l'avons ressenti à travers la baisse de la fréquentation des parcs et du taux d'occupation des hôtels, avec la diminution du nombre de visiteurs provenant notamment des marchés français et du sud de l'Europe. Néanmoins, malgré la crise économique, les améliorations continues de notre produit nous ont permis de faire encore progresser le taux de satisfaction et la dépense par visiteur, ce qui a atténué l'impact de la baisse du nombre de visiteurs.

En 2014, nous allons poursuivre notre stratégie visant à améliorer la qualité de notre offre et de l'expérience proposée à nos visiteurs, notamment avec le programme pluriannuel de rénovation de notre complexe hôtelier et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de ses 1 100 chambres. Nous allons également repousser les limites de notre imagination avec l'ouverture, l'été prochain, d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inspirée du film à succès Ratatouille, ce qui fera de 2014 une année passionnante.

Disneyland Paris et toute son équipe restent mobilisés pour surmonter les difficultés économiques actuelles. Nous sommes confiants dans nos fondamentaux pour l'avenir
».


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Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques est en baisse de 26,0 millions d'euros pour s'établir à 1 289,0 millions d'euros, contre 1 315,0 millions d'euros au titre de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes diminue de 2 % pour s'établir à 737,6 millions d'euros, contre 750,5 millions d'euros au titre de l'exercice précédent, reflétant une baisse de 7 % de la fréquentation des parcs à thèmes à 14,9 millions de visiteurs, partiellement compensée par une augmentation de 4 % de la dépense moyenne par visiteur à 48,14 euros et une hausse des activités liées aux évènements spéciaux. La baisse de la fréquentation des parcs à thèmes s'explique par une diminution du nombre de visiteurs en provenance de France, d'Espagne et d'Italie, partiellement compensée par un plus grand nombre de visiteurs britanniques. L'augmentation de la dépense moyenne par visiteur traduit principalement une augmentation des dépenses liées aux entrées.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en baisse de 2 % pour s'établir à 510,2 millions d'euros, contre 518,6 millions d'euros au titre de l'exercice précédent, reflétant une baisse de 4,7 points du taux d'occupation des hôtels à 79,3 %, partiellement compensée par une augmentation du chiffre d'affaires du Disney Village et une hausse de 2 % de la dépense moyenne par chambre à 235,01 euros. La diminution du taux d'occupation des hôtels s'est traduite par 105 000 nuitées de moins qu'au cours de l'exercice précédent, reflétant une baisse du nombre de visiteurs en provenance d'Espagne, d'Italie, des Pays-Bas et de France, partiellement compensée par une hausse du nombre de visiteurs britanniques. L'augmentation du chiffre d'affaires du Disney Village s'explique par la hausse de la dépense en marchandises suite à l'ouverture de la nouvelle boutique World of Disney en juillet 2012. La hausse de la dépense moyenne par chambre s'explique par une hausse du prix des chambres.

Les autres revenus sont en baisse de 4,7 millions d'euros pour s'établir à 41,2 millions d'euros contre 45,9 millions d'euros au titre de l'exercice précédent. Cette baisse s'explique principalement par une diminution des revenus de partenariat.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier est en hausse de 11,1 millions d'euros pour s'établir à 20,4 millions d'euros, contre 9,3 millions d'euros au titre de l'exercice précédent. Cette hausse s'explique par un nombre supérieur de transactions conclues au cours de l'exercice par rapport à l'exercice précédent. Compte tenu de la nature des activités de développement immobilier du Groupe, le nombre et l'importance des transactions varient d'une année à l'autre.


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Les charges d'exploitation directes sont en hausse de 17,4 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent, reflétant principalement la hausse des salaires, les charges liées à l'augmentation des activités de développement immobilier et le coût des nouveaux contenus proposés aux visiteurs. Cette hausse des coûts est partiellement compensée par les actions d'optimisation des charges de personnel prises par la direction, ainsi qu'un nouveau crédit d'impôt enregistré en déduction des charges de personnel (Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi, ou « CICE »).

Les dépenses de marketing et ventes sont en baisse de 3,5 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent, reflétant les efforts pour optimiser les coûts liés aux ventes et aux médias.

Les frais généraux et administratifs sont en hausse de 2,1 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent, reflétant la hausse des salaires.


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Les produits financiers sont en baisse de 3,9 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent, reflétant une diminution du niveau moyen de trésorerie et d'équivalents de trésorerie ainsi que des taux d'intérêt à court terme plus faibles.

Les charges financières, hors impacts non récurrents du Refinancement de 2012, sont en baisse de 24,9 millions d'euros, reflétant la baisse du taux d'intérêt moyen de la dette du Groupe suite au Refinancement de 2012.

Résultat net
Au titre de l'Exercice, la perte nette de l'ensemble consolidé s'établit à 78,2 millions d'euros, contre une perte nette de 100,2 millions d'euros au titre de l'exercice précédent. La perte nette part du Groupe s'élève à 64,4 millions d'euros et la perte nette part des minoritaires s'établit à 13,8 millions d'euros.

Flux de trésorerie
Au 30 septembre 2013, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élèvent à 78,0 millions d'euros, en baisse de 36,3 millions d'euros par rapport au 30 septembre 2012.


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Le Free cash flow utilisé au cours de l'Exercice s'établit à 31,1 millions d'euros, contre 9,3 millions d'euros utilisés au titre de l'exercice précédent.

Les flux de trésorerie générés par l’exploitation s’élèvent à 95,0 millions d’euros au titre de l’Exercice, contre 144,0 millions d’euros générés au titre de l’exercice précédent. Cette baisse s’explique par un besoin en fonds de roulement plus élevé ainsi que par la diminution du résultat d'exploitation. Les variations du besoin en fonds de roulement au cours de l'exercice précédent avaient bénéficié du report en dette à long terme de 33,9 millions d'euros de redevances de licence et de rémunération du gérant, tel qu'autorisé par les accords de financement signés lors de la restructuration de 2005. Le Groupe n'a pas bénéficié de ce mécanisme de report au cours de l'Exercice suite à sa suppression après le Refinancement de 2012.

Les flux de trésorerie utilisés pour les opérations d'investissement s'élèvent à 126,1 millions d'euros au cours de l'Exercice, contre 153,3 millions d'euros utilisés au titre de l'exercice précédent. Cette baisse reflète les investissements réalisés au cours de l'exercice précédent pour la boutique World of Disney ainsi que pour le spectacle nocturne Disney Dreams !.

Les flux de trésorerie utilisés par les opérations de financement s'élèvent à 5,2 millions d'euros au cours de l'Exercice, contre 242,5 millions d'euros utilisés au titre de l'exercice précédent. Cette baisse s'explique principalement par les remboursements d'emprunts bancaires réalisés au cours de l'exercice précédent aux échéances prévues jusqu’au Refinancement de 2012, ainsi que par les impacts du Refinancement de 2012 sur la trésorerie.

Conformément aux échéanciers définis lors du Refinancement de 2012, le Groupe est tenu de rembourser 11,4 millions d'euros d'emprunts The Walt Disney Company (« TWDC ») au cours de l'exercice 2014.

Disneyland Paris annonce une nouvelle attraction inspirée de Ratatouille pour 2014
Le 28 février 2013, le Groupe a annoncé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des studios Disney Pixar, qui ouvrira dans le Parc Walt Disney Studios en 2014. Cette attraction unique plongera les visiteurs dans l'univers de Rémy, un jeune rat talentueux qui rêve de devenir un grand chef français. Pour cette aventure parisienne romantique, Disney alliera ses talents de conteur à une technologie de dernière génération. Pour plus d'informations, se référer au communiqué de presse disponible sur le site internet du Groupe.

Source : PARKS Trip

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ilrude



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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Dim 10 Nov 2013 - 16:14

ce qui est très intéressant est de savoir qu'il ont 440 millions d'euros entre 2013-2018. En 2014-15, ils vont faire des réhabilitation de BTM (avec la single Ride de prévu) et D'Indy. Puis peut-être 2 Ticket E avec Star Tour 2 et Toys Story Mania. On verra pour la suite mais le futur est plus clair qu'il n'y parait.

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Guigui13

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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Ven 15 Nov 2013 - 16:04

C'est normal que Disney recule... Si ils feraient + d'efforts.

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ilrude



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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Ven 15 Nov 2013 - 16:36

Tous les parcs d'attractions ont eu une baisse cette année. A cause du temps et de la crise. Disneyland s'en est très bien sortie. Car ils ont pratiquement tout enlevé en spectacle et pas de nouvelles attraction cette année.

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Regis67



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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Ven 15 Nov 2013 - 22:01

europapark s'en sort mieux que dlp
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ilrude



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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Ven 15 Nov 2013 - 23:28

L'Allemagne est moins en crise que nous le sud de l'Europe. L'Espagne, le Portugal, L'Italie et la France en font partis. Eurodisney s'appuie essentiellement sur les espagnols et les Français depuis des années. Mais comme ses pays sont en crise alors ils perdent des guest. Alors que Europapark ce sont les suisses les allemands les Hollandais et les français qui sont visés. Pas le même public.

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MrEADL

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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Sam 16 Nov 2013 - 3:29

Excepté DLP ( qui compense en matière de CA) et le Futuroscope, la fréquentation est en hausse dans la plupart des parcs ...
Les seules chiffre officiels sont les suivants et il est difficile de tirer une conclusion ...

Walibi Rhône-Alpes stagne par rapport à 2012
Vulcania idem mais avec un chiffre d'affaires de +4%
Belantis - 10%
Avonturenpark Hellendoorn +14 %
Parque Warner Madrid +12.2%
Gröna Lund en constante augmentation + 50% sur les 5 dernières années
Le pal, presque + 2.5 %
Le Parc asterix, comme Port aventura, Europapark et le groupe plopsa devrait être en positif si on se réfère aux premiers résultats annoncés ...
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ilrude



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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Sam 16 Nov 2013 - 13:24

Les espagnols sont restés dans leurs pays et pas à Disneyland pour visiter un parc. Car ils sont en crise. Donc comme je l'ai dit plus haut Disneyland à moins de guest d'Europe du sud. Et ils essayent de prendre des visiteurs anglais mais pas facile à les attirer.

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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Sam 16 Nov 2013 - 16:34

M'ouais c'est facile de rejeter la faute sur la crise, certes ça compte car disney investie moins malgré sa magie .. Seul Ratatouille pourra attirer plus de monde ! Plus le parc dans ses debuts a acheté un peu de la merde sur certaines attractions faute de moyens genre vekoma .. Les gens je pensent en ont marre de ça genre Space Mountain ! Donc je le redit vivement Ratatouille. Il faut s'avouer que les autres Parcs s'en sortent plutot mieux que Disney et je suis content de voir qu'il n'y a pas que Disney qui compte en Europe. Chaque parc a ses moments de baissent.. Mais Disney prévoit du mieux alors je prefere penser au Futur de Disney qui est + optimiste !

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Regis67



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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Sam 16 Nov 2013 - 17:20

y a un truc que je comprend pas pourquoi les pro-disney vois que le meilleurs parc europeen

Guigui13 a écrit:
M'ouais c'est facile de rejeter la faute sur la crise, certes ça compte car disney investie moins malgré sa magie
regarde europapark ils investissent pour un parc aquatique la crise il la connaissent pas pour le moment
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Guigui13

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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Dim 17 Nov 2013 - 13:14

Je suis d'accord avec toi Regis. Ce que j'ai voulu dire dans mon texte c'est que Disneyland est magique... C'est un bon parc mais qui est de moins en moins comment dire gerer. La avec Ratatouille qui sera un très bon investissement c'est comme ça que Disney remontera la pente et je suis sur que le futur de disney sera mieux que le passé ! Je suis confiant.

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ilrude



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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Lun 18 Nov 2013 - 22:06

Je réponds aux questions sur l'Allemagne, évidemment c'est du HS. Le problème entre la France et l'Allemagne, elle est simple, Un paye les gens aux smic et l'autre au rabais (500 euros pour certain en Allemagne. Donc c'est plus facile d'investirent. Pour ce qui est de l'Espagne, ils ont investis sur la pierre (les maisons), principale soucis est que les gens n'achète plus dans la pierre. Les espagnols n'arrivent plus à vendre leurs maisons. La crise est vraiment présente en Espagne. Ils ont simplement diminué les salaires de 30% sur tous le monde. Je ne sais pas si vous imaginez être payé à 30% du smic pour les moins riches. C'est à dire 800 euros. L'Espagne passent une très mauvaise passe. L'Allemagne beaucoup moins. Essayé de connaitre les problèmes des pays avant de parlé de crise.

PS: Il y a de plus en plus de suicides et tentatives de suicides dù à la crise en Espagne. A peu près 150% de plus qu'avant la crise.

PS2 : 25% des guest à Disneyland était des espagnols maintenant ils sont à peine 8%. Le soucis est que personnes n'a remplacé ces visiteurs.

PS3 : C'est d'ailleurs pour cela que le parc Warner Madrid à augmenté de 12% cette année. Les espagnols se déplacent beaucoup moins qu'avant.

PS4 : C'est une console qui va sortir. lol! 

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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Mar 19 Nov 2013 - 7:53

ilrude a écrit:
PS4 : C'est une console qui va sortir. lol! 
 

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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Mar 19 Nov 2013 - 22:38

mdr  
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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Ven 22 Nov 2013 - 15:28

Disney n'est pas parfait..
Presque tout les parcs voisins ont fait un meilleur chiffre d'affaire. Comme je le reredit c'est des nouveautés comme ratatouille qui vont refaire venir + de monde car la disney.. Bon on va pas dire qu'il ont fait des efforts misent a part Ratatouille ces 3 dernières années.

Et j'ai parler de crise, car je sais que certains me l'auraient dit .. Cette excuse de crise.

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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Ven 22 Nov 2013 - 16:10

L'Allemagne va mettre le smic dans son pays. 1 millions de chômeurs de plus sont prévus en Allemagne. On verra si les parcs Allemands en 2014 feront du bénéfices. Ceci dit comme vous dites ce n'est pas la crise. Pour info en Allemagne il n'y a pas de RMI.

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MessageSujet: Re: Perte d'un million de visiteurs pour le resort.   Dim 24 Nov 2013 - 15:44

On verra bien, mais juste un truc, Europa park attire plus que disney pour ma part .. :/ Pas que niveau Coaster mais j'aime bien le cadre, leur innovation, leur politesse et la PROPRETE DU PARC ! Sinon j'espere que Disney va remonter la pente quand meme et c'est fort probable. Maintenant le RMI est le RSA en france le RMI n'existe plus :/

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Perte d'un million de visiteurs pour le resort.

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